Tuatha Dé Danann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un moment de repit

+2
Camembert
Bruce
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Un moment de repit Empty Un moment de repit Dim 22 Mar - 17:48

Bruce

Bruce

Apres avoir remis un peu d'ordre dans son ambassade, bruce prit un petit moment de repit pour aller festoyer avec ses amis du thutha de danann, en chemin il fit la connaisance d'arekh et c'est en sa compagnie qu'il se rendait a l'auberge de la lune.

Kaleydos devait l'attendre la bas et dame omnia lui avait promi de lui faire gouter sa spécialité.

Les deux hommes entrerent ensemble dans la taverne

Alors dame omnia me ferez vous l'honneur de me faire goutter a votre fameu breuvage ?
j'ai une autre question pour vous chere baronne, dites moi d'ou vient le nom de votre guilde et ce qu'il signifie, cela fait longtemps que je me pose la question.



Dernière édition par Bruce le Mer 25 Mar - 6:20, édité 1 fois

2Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 24 Mar - 2:01

Camembert

Camembert

Et moi ! J'pue d'la gueule ?

3Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mer 25 Mar - 6:30

Bruce

Bruce

Camembert a écrit: Et moi ! J'pue d'la gueule ?


Bruce n'avait pas remarqué camembert qui se tenait au fond de la salle, quand celui ci l'invectiva, il remarqua enfin ça presence.

Au son de sa voix et a son langage des plus diplomatique, bruce comprit que camembert était deja la depuis plusieurs heures, quand il s'approcha de lui pour le saluer, il en eu la confirmation, plusieurs effluves d'alcool émanaient en même temps de sa bouche. Jamais il ne se serait permis de faire une allusion sur son haleine qui en effet ne sentait pas la rose.

tu reprendra quelque chose Camembert ? c'est moi qui offre.

4Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Jeu 26 Mar - 16:05

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Dame Omnia sourit en voyant Bruce offrir à boire à Camembert. Ce dernier avait pourtant accès à toutes kes boissons à volonté depuis bien longtemps.

Elle se dirigea vers le bar, passa derrière. Elle fit quelques mélanges et revint avec deux verres d'hydromel.

Revenue près de Bruce, elle prit alors le temps de répondre à sa question

Les Tuatha Dè Danann sont mes ancêtres. Ils ont conquis l'Irlande primitives, il y a bien des siècles. Ce sont des dieux. Ils étaient puissants et avaient des valeurs. Lorsqu'ils furent défaits, ils se réfugièrent au plus profond de l'Irlande où ils continuèrent à vivre. Et je viens de là bas.
Sauf qu'un jour, j'ai eu envie de découvrir le monde et rétablir la puissance du nom des Tuatha et j'ai pris la route afin de rétablir la paix entre les peuple. Et me voilà ici à boire de l'hydromel en votre compagnie...

Elle sourit à son ami ne sachant plus quoi ajouter...Parfois sa famille lui manquait, l'enseignement des anciens, les rites à accomplir mais elle aimait sa nouvelle vie et sa nouvelle famille...

5Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Ven 27 Mar - 2:32

Camembert

Camembert

Le jeune fils du noble Cathba
Et de Ness la forte
Dominera l'Irlande
Par la puissance du druidisme...

Il sera roi et plein de grâce ;
Il sera poète et généreux.
Il sera le chef
Des guerriers sur la mer, ...


(Naissance de Conchobar, Cycle d'Ulster)

6Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Sam 28 Mar - 2:32

Bruce

Bruce

Bruce écouta dame omnia lui narrer l'origine de ses racines, tout cela était passionant même si il n'avait jamais entendu parler de ce pays nomé l'irlande.

je suis certain qu'un jour vous arriverez a redonner leurs lettres de noblesses a vos ancêtres.

Bruce prit le verre d'hydromel qu'omnia lui avait apporté.

Alors gouttons ce breuvage, hummmmmm !


Bruce eu du mal a avaler la preparation de dame omnia, kaleydos avait raison, elle était certainement plus douée pour les relations diplomatiques que derriere un bar. Une femme comme elle dont la beauté n'avait d'égale que l'intelligence ne pouvait pas en plus savoir préparer de divins breuvages. Cela aurait été trop injuste pour les autres.

Kaleydos, Arekh, Camembert ! vous voulez goutter ?

7Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Sam 28 Mar - 2:34

Camembert

Camembert

"Physiquement les Celtes ont une apparence terrifiante, une voix rude et caverneuse. Ils utilisent peu de mots dans leurs conversations et parlent par énigmes, se contentant le plus souvent d'allusions qui laissent beaucoup à deviner..."
(Diodore de Sicile)

Exactement moi un lendemain de grande soif !

8Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 31 Mar - 0:05

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Cet hydromel ne m'est pas inconnu! J'y ai moi-même gouté en arrivant ici et mis à part son goût un peu trop sucré, je n'en ai pas un mauvais souvenir. Je suis surpris mon cher Bruce.

Et Arekh s'approcha pour prendre le verre que lui tendait son camarade, le porta à ses lèvres et cracha ce qu'il venait d'avaler!

Pouah! Mais c'est horrible! Je n'en crois pas mes papilles!

Et il but une nouvelle gorgée sans plus de résultat! Il regarda alors le verre, son contenu ambré à la recherche d'explications :

Mon ami, je crois que tu joues de malchance! Un petit conseil avant ton prochain verre : regarde ce qu'il contient. Vois là au fond, on dirait bien une punaise qui est venu s'écraser dans ce breuvage entre le moment où il te fut servi et le moment où tu l'as gouté!

Je vais te chercher un chamjito en attendant qu'Omnia t'emmène un nouvel hydromel, au moins ça désinfectera, lui dit Arekh en se tenant le ventre (de rire ou de douleur?).

9Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 31 Mar - 0:35

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Encore une fois Arekh sauvait la mise à sa baronne. En fait dans son empressement à vouloir bien faire, Dame Omnia avait mal regardé le verre.
D'un sourire discret, elle remarcia son ami.

Ensuite elle reporta toute son attention sur Bruce.


10Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Jeu 2 Avr - 17:40

Bruce

Bruce

Une punaise dans l'hydromel, dame Omnia lui avait préparé un bien drole de melange, voulez t'elle l'empoisoner ? ou cela n'est il qu'un accident ?

Merci Arekh, sans ton intervention je pense qu'un bon mal de ventre m'attendait, oui je veux bien un truc pour faire passer le gout, sans vous offenser Dame Omnia.

Bruce regarda alors Dame Omnia qui semblait quelque peu gènée.

Ne vous en faites pas Dame Omnia, cela peut arriver a tout le monde, vous ne vouliez pas m'empoisoner n'est ce pas ?

Bruce lui sourit en attendant sa réponse, pendant ce temps Kaleydos dans un coin de la taverne le sourire aux levres observait la scene, l'air de dire "je t'avais prevenu mon vieux !!!!"

11Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Ven 3 Avr - 15:46

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Bien sur que non, je ne voulais point vous empoissonner cher allié. Disons qu'il m'arrive d'être un peu distraite, enfin je le suis souvent je le reconnais mais bon qui ne le serait pas à force de s'occuper des loustics qui m'entoure.

Omnia surprit le regard échangé entre Bruce et Kaleydos et ne put s'empecher de sourire.

Et celui là dit elle en désignant son bras droit, c'est le pire de tous. Il m'en fait voir de toutes les couleurs. Vous rendez vous compte qu'il va conter fleurette à une jeune dame royaliste. On aura tout vu!

12Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Lun 6 Avr - 19:58

Camembert

Camembert

Et lorsque Kaleydos va conter fleurette à une rouge, après avoir patiemment attendu que la pétale enlève son filet, il se laisse aller à une petite pipe anthère et pour finir, c'est la royaliste qui dépose sa couronne sur son pistil. Et c'est avec style qu'à la fin y pistil et pétale. Et lorsqu'il s'en va, elle s'exclame : "Ca ! C'est l'bouquet !"

Comme quoi, même un thon peut parler comme une crevette.

13Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 7 Avr - 22:05

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Kaleydos avait suivi d'un air amusé la suite des évènements.

Voir Bruce manquer l'intoxication alimentaire avec un verre d'hydromel ne faisait que réconforter le pillier de comptoir qu'il était qu'en toute chose femme est bonne tant qu'il ne s'agit pas d'affaire d'homme! Et pour la taverne, nul n'égalait Helmutt.

Hihihi! Quand on veut se sustenter, il vaut mieux s'adresser au tenancier.

Il éclata de rire aux réflexions de Camembert.

La corole n'est pas encore ouverte vieux brigant, mais je ne désespère pas de bientôt voire si la rose est éclose. Et elle a beau être rouge, la fleur de ma promise, elle n'en pourra pas moins s'épanouir qu'au bout de ma tige.

MOUAHAHAHAHAHAHAHA


*Et d'attrapper un verre en le levant bien haut à la santé des présents*

14Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 7 Avr - 22:34

Helmutt

Helmutt
Tavernier

Was ist das? Was passiert? On essaye de me voler mon turbin?

Helmutt venait de remonter de sa cave avec deux exilés tout frais.... enfin, si l'on peut dire avec quelques baffes pour "mettre en condition la matière première" comme il aimait à dire, pour sa préparation de chamjito.

Es ist mein job fraülein!

Il jetta les deux "condiments" dans un coin du bar qui s'assomèrent à moitié sur l'établis puis attrappa une bouteille se schnapps et la tendit à Bruce

Tenez Herr Ambassador! Gouttez plutôt à ça pendant que je vous prépare un vrai cocktail digne de cet établissement!

Herr Camembert ici présent ne pourra que confirmer que ce désinfectant là est honnête lui au moins! Il ne cache rien de ses ambitions: Ou vous devenez fou ou vous en mourrez sur le champ! Pas de surprise! Nicht wahr Herr Camembert? Ajouta-t-il dans un sourir carnassier comme il en avait le secret.

15Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 21 Avr - 12:12

Bruce

Bruce

bruce prit la bouteille que helmutt lui tendait

merci helmutt, ah ta santée !

Puis se tournant vers dame omnia

que me dites vous, kaleydos fricote avec l'ennemie ? .... Nous avons pourtant de tres jolies carteloises célibataires, vous en etes la preuve vivante.
dites m'en plus, je suis friant de ce genre de ragot !

16Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 21 Avr - 12:29

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Je crois que je peux vous répondre moi même Sieur Bruce.

J'ai rencontré au détour d'une défense de forto une guerrière rouge. Crystal pour ne pas la nommé. Elle m'avait percé le coeur au sens propre. Je lui ai percé le sien au sens figuré.
Depuis nous échangeons quelques messages mais nous voyons fort peu! Au moins ça m'évite de prendre des baffes! hihihi. Elle ne me pose aucune question sur notre alignement et j'en fait pareil avec elle! Une bonne Intelligence Agreement dirons nous.
Oui! Nous avons peut être quelques belles célibataires en nos rangs. Mais je n'ai pas eu la chance d'en rencontrer qui soient intéressées par autre chose que des soins rémunérés. Il faut bien faire avec ce qu'on a!
Et comme la vocation de notre guilde est de rétablir la payx sur ce monde, pourquoi pas ne pas essayer la voie de l'amour plus que celle de la guerre?

17Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mer 22 Avr - 18:17

Bruce

Bruce

Je suis entierement d'accord avec vous mon cher Kaleydos, d'ailleur si cela ne tenait qu' a moi nous ne ferions que l'amour et pas la guerre.

Qu'en pensez vous dame Omnia ?

18Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Ven 24 Avr - 1:00

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Dame Omnia ne put s'empêcher de rougir aux propos de Sir Bruce. Il lui fallait vite trouver un réponse avant qu'on ne remarque son embarras.



Vous voulez mon avis sur la relation en Kaleydos et notre chère ennemie rouge? Disons que je surveille que je surveille de très près cette histoire et que même s'il me contrarie au plus haut point, je ne peux rien empêcher. Dans ma guilde, chacun reste libre de sa vie.
Quant au fait de faire l'amour plutôt que la guerre, c'est un autre débat...

19Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Sam 25 Avr - 1:04

Bruce

Bruce

Dame omnia si pâle a son habitude avait pris quelques couleurs apres l'interogation de Bruce.

Que vous arrive t'il dame omnia, l'alcool vous donnerez t' il chaud ?

20Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Sam 25 Avr - 14:23

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Le rouge monta encore plus aux joues de la baronne. Elle ne parvenait pas à se contrôler. Elle sentait le regard de Sir Bruce sur elle, il semblait légèrement inquiet pour elle.

Il faut croire que oui. Pourtant je n'ai pas eu l'impression d'avoir autant bu. Mais certains cocktails sont traites. Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais ouvrir un peu la porte et l'air frais va me faire du bien.

Dame Omnia se leva prestement et se dirigea d'un pas hésitant vers la porte de la taverne, elle l'ouvrit délicatement et un courant d'air frais emplit la pièce.

21Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Dim 26 Avr - 16:03

Bruce

Bruce

Bruce se demandait ce qui pouvait bien créer un tel émoi chez dame omnia, l'hydromel n'était pas si fort que cela, peut etre etait ce le sujet de leur conversation, pourtant une si belle femme devait être rompu aux joies de l'amour.

Lorsque dame Omnia se sentit mieux, elle revint a la table de Bruce pour finir son verre. Bruce la regarda dans les yeux et lui parla a voix basse.

Rassurez moi dame Omnia, ce n'est pas moi qui vous met mal à l'aise au moins ?

22Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Dim 26 Avr - 18:14

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Omnia revint s'installer à table mais lorsque Sir Bruce posa la question de la raison du son mal être, le coeur de la belle se mit à battre à la chamade. Si elle voulait arriver à couper court, il lui fallait être honnête et répondre même si ce n'était pas facile comme sujet.

Elle inspira profondément, sourit à son compagnon de table et commença à expliquer, les joues brûlantes de gêne.

Ce n'est pas vous qui me mettez mal à l'aise mais plutot le sujet de conversation. Voyez vous malgré mon assurance dans le domaine dela diplomatie, de la magie ou de la gestion d'équipe, il y a certaines choses dans lesquelles je suis comme un enfant, totalement innocente, et tout ce qui touche l'amour en fait partie. J'ai quitté mon peuple et ma famille avant d'avoir cette formation. Et depuis que je suis sur ces terres, je me retrouve face à des situations inconnues pour moi...
Voilà pour être franche, hormis un doux baiser avec mon ami Arekh et bien je n'ai jamais eu de vrais contacts avec une autre personne masculine ou féminine d'ailleurs..

Ses joues brûlaient de honte, elle n'osait pas lever les yeux sur son allié. Elle avait tellement honte de révéler cette faiblesses, cette innocence...

23Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Dim 26 Avr - 20:23

Bruce

Bruce

Les revelations de dame Omnia avaient ému Bruce au plus au point, Il était touché par la confiance qu'elle avait placé en lui se rendant compte du courage qu'il falait pour avouer tout ceci. C'est lui a présent qui commençait a rougir.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser dame Omnia, jamais je n'aurai pu imaginer qu'avec votre aura vous soyez si novice en matiere de coeur.

Bruce prit délicatement le menton de dame omnia pour lui relever la tête et lui sourit.

Je comprend mieux votre attitude dame Omnia, n'ayez pas honte de tout ceci, je suis persuadé que vous trouverez l'amour sur ces terres et lorsque vous l'aurez trouvé les choses viendront naturelement, tout ceci ne s'enseigne pas.
Votre beauté n'ayant d'egale que votre franchise et votre courage, je suis certain que de nombreux soupirants viendront frapper a votre porte et l'élu de votre coeur aura bien de la chance.
Moi même mon coeur est entre les mains d'une douce moniale répondant au nom d'Aléluya, elle est ma fierté, ma raison d'être, mais changeons de sujet si tout cela vous met mal à l'aise.

24Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Dim 26 Avr - 22:56

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Finalement Omnia se sentait soulagée d'avoir révéler son secret à un ami. Même si la situation était quelque peu embarrassante, elle sentait tout la compassion de Bruce envers elle et elle se sentait beaucoup mieux. De part ses mots, il su comment la réconforter et lui rendre un peu confiance en elle.

Malgré elle, son regard alla se poser sur Arekh, qui discutait au bar avec Helmutt et une ombre triste passa furtivement dans son regard.

Merci pour votre compréhension et pour vos mots. Ils me font chaud au coeur. Vous comprenez pourquoi il est parfois difficile pour moi de discuter de certains sujets, il est très dur pour une baronne de reconnaitre son ignorance dans le domaine.
Votre amour, votre moniale a bien dela chance de vous avoir à ses côtés. J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion de la rencontrer et lui dire combien elle est chanceuse et combien votre amour pour elle est grand. Et puis devenir son amie aussi...

Omnia sourit et son regard se reporta de nouveau sur Arekh.


25Un moment de repit Empty Re: Un moment de repit Mar 28 Avr - 14:18

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Arekh écoutait Helmutt lui narrer la fabrication de ses boissons, dont certaines n'étaient conçues que par lui même et dont les compositions restaient secrètement enfouies dans sa tête. La conversation était fort intéressante et Helmutt un joyeux compagnon mais Arekh ne pouvait s'empêcher de regarder (admirer), de temps à autre, son amie Omnia assise à quelques pas de lui.

Combien de temps cela faisait-il qu'il n'avait été si proche d'elle ?
Et pourtant si loin, remarqua-t-il...

En effet, cela faisait plusieurs mois déjà qu'il ne prenait plus beaucoup de temps pour lui même. Les combats qu'il menait désormais dépassaient largement ses propres désirs et envies.

A sa surprise, il vit Omnia rougir aux propos de Bruce. Connaissant son amie, il ne douta pas une seconde de la teneur de leur discussion qu'il n'entendait pas d'où il était.

Il avait sans doute négligé son aimée, elle ne devait pas comprendre ses actes, se dit-il. Il faudra qu'il lui explique, un jour...Mais pas maintenant, Bruce avait l'air d'être quelqu'un de bien et apparemment il avait trouvé les mots qui la réconfortait.

Quelle attitude étrange ! Alors qu'Arekh avait tenu sa baronne dans ses bras, il adoptait aujourd'hui le rôle de spectateur, de figurant...

Mais encore récemment, il avait reçu de nouvelles invitations, de nouvelles responsabilités qu'il ne déclinerait pas.

Le coeur retourné, l'esprit perdu dans ces sombres pensées, Arekh se retourna vers Helmutt qui le regardait l'air étonné.

Excuse moi, mon vieux, je suis passé à côté de ce que tu disais.
Devant le regard inquisiteur du tavernier, Arekh ne sut que répondre,
Bah sers moi quelque chose, ça passera, mentit-il.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser