Après leurs défaites contre les Milésiens, les Dananns se retirèrent au plus profond de l’île d’Erin, où ils continuèrent à prospérer et à se multiplier.
Les humains ne pouvaient les voir mais chacun ressentait leur présence au fil des jours…
Au fil des générations, les descendants de Dana oublièrent peu à peu leur origines et ce malgré les enseignements des grands prêtres et grandes prêtresses.
Un matin, bien des siècles après les dernières batailles, une jeune fille, issue de la famille royale eut marre de cette vie étriquée et loin de tout. Son long apprentissage auprès des meilleurs magiciens de son peuple lui avait conféré de nombreux pouvoirs mais cela ne lui suffisait pas…
Elle avait entendu parler lors d’un escapade nocturne au pays des humains, d’un pays en guerre, d’un pays où trois factions se disputaient le pouvoir, d’un pays à feu et à sang…
Pourquoi ne pas aller à leur aide se dit elle…
En effet, les 4 symboles de la puissance de ses ancêtres pouvaient amener la paix dans ce pays…
Mais accepter ce défi voulait dire pour cette princesse quitter son monde protecteur et ses amis pour affronter seule un monde inconnu…
Fidèle aux convictions de ses ancêtres, elle partit un matin emmenant avec elle les symboles ancestraux dans une main et la bannière des Tuatha Dé Danann dans l’autre…
Arrivée sur les terre d’Alidhan, elle se rendit compte qu’elle devait,, pour mener son rêve à bien, choisir de prendre les couleurs d’une des trois factions… Elle choisit Zélandra, non par conviction mais parce que cela lui semblait le choix le plus logique par rapport à ses valeurs.
Elle partait seule mais elle n’avait qu’un espoir au fond d’elle : de lui de rencontrer des compagnons de route, ayant les mêmes valeurs qu’elle et prêts à la suivre dans cette mission…
Ainsi naquit la guilde des Tuatha Dé Dananns…et le nom de cette petite princesse courageuse et utopiste est le mien… Omnia, fille de la Déesse Mère Dana…
Les humains ne pouvaient les voir mais chacun ressentait leur présence au fil des jours…
Au fil des générations, les descendants de Dana oublièrent peu à peu leur origines et ce malgré les enseignements des grands prêtres et grandes prêtresses.
Un matin, bien des siècles après les dernières batailles, une jeune fille, issue de la famille royale eut marre de cette vie étriquée et loin de tout. Son long apprentissage auprès des meilleurs magiciens de son peuple lui avait conféré de nombreux pouvoirs mais cela ne lui suffisait pas…
Elle avait entendu parler lors d’un escapade nocturne au pays des humains, d’un pays en guerre, d’un pays où trois factions se disputaient le pouvoir, d’un pays à feu et à sang…
Pourquoi ne pas aller à leur aide se dit elle…
En effet, les 4 symboles de la puissance de ses ancêtres pouvaient amener la paix dans ce pays…
Mais accepter ce défi voulait dire pour cette princesse quitter son monde protecteur et ses amis pour affronter seule un monde inconnu…
Fidèle aux convictions de ses ancêtres, elle partit un matin emmenant avec elle les symboles ancestraux dans une main et la bannière des Tuatha Dé Danann dans l’autre…
Arrivée sur les terre d’Alidhan, elle se rendit compte qu’elle devait,, pour mener son rêve à bien, choisir de prendre les couleurs d’une des trois factions… Elle choisit Zélandra, non par conviction mais parce que cela lui semblait le choix le plus logique par rapport à ses valeurs.
Elle partait seule mais elle n’avait qu’un espoir au fond d’elle : de lui de rencontrer des compagnons de route, ayant les mêmes valeurs qu’elle et prêts à la suivre dans cette mission…
Ainsi naquit la guilde des Tuatha Dé Dananns…et le nom de cette petite princesse courageuse et utopiste est le mien… Omnia, fille de la Déesse Mère Dana…