Tuatha Dé Danann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fête d'ouverture...

+14
ycath
Camembert
Jaypad
King-Koontz
Ano
FeeClochette
Toscane
aldenys
axelle_purple
Pol
oursman
Lune de mort
Kaleydos
Omnia
18 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1Fête d'ouverture... Empty Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 10:06

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann

Omnia s'était levée tôt, tres tot même afin de mettre de faire du rangement dans la taverne.
Bien sur, elle n'avait pas encore engagé de serveuse ni même d'aubergiste mais dans l'attente de trouver les perles rares, elle se chargerait du service...

Elle dépose les cartes sur les tables de chênes...
On y trouvait de nombreuses boissons mais surtout de l'ambroisie et de l'hydromel.

Elle alluma un feu dans la grande cheminée, installa des fauteuils recouverts de peaux...

Elle recula au milieu de la pièce et admira le travail. C'était parfait.

Maintenant il suffisait d'attendre l'arrivée des premiers visiteurs...

2Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 11:24

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann

Kaleydos avait fait ses premières armes en matière d'ambassade pour la guilde. Il revenait fourbu et fut heureux de voir la fumée sortant de la cheminée de la taverne de son nouveau domaine.

Ha? Elle est ouverte! C'est bien! Nous allons pouvoir accueillir nos premiers visteurs comme ça. Après tout, une pendaison de crémaillère, ça se fête. Pensa le Gardien nouvellement intronisé des Tuatha Dé Danann.

Il poussa la lourde porte de chêne hornée de reliefs celtiques et découvri le décord boisé qui donnait chaud et sentait bon le neuf.

Du premier coup d'oeil il apperçu Dame Omnia. Le spectacle avait quelque chose de cocasse en imaginant la grand prêtresse de la Déesse Mère, représentante du pouvoir spirituel de la guilde, en tenancière d'auberge et de taverne, astiquant les cuivres derrière son comptoire mais il était vrais qu'il était encore nécessaire d'assumer toutes les tâches de la maintenance tant que les rangs ne gonfleraient pas un tant soit peu.

C'est donc avec un sourire franc, une profonde amitié et un grand respect qu'il saluat la grande dame.

Bien le bonjour Dame Omnia. C'est plaisir de voir que nous sommes prêts à accueillir nos nouveaux venus. En honneur de vos efforts, puis-je vous offrir l'apéritif?

3Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 11:29

Omnia

Omnia

Omnia, tout à son travail d'intendance n'avait pas entendu la porte s'ouvrir.
Quelle ne fut pas sa surprise quand elle entendit la voix de son compagnon Kaleydos.

Cher ami, vous revoilà! Comment s'est passé votre première visite en tant qu'ambassadeur? Je me doute qu'il est difficile de convaincre les autres guildes de venir nousr ejoindre, nous sommes encore un peu faibles à leur yeux.

Mais j'espère que certains viendront quand même nous visiter car nous avons de bonnes boissons en réserve.

Et regardez j'ai mis cuire un bon sanglier dans la cheminée.

Que puis je vous servir? Une ambroisie?

Omnia sourit à son ami et chercha des verres propres afin de fêter leur installation.

4Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 16:16

Lune de mort

Lune de mort

Lune de mort n'avait pu résister devant le panneau accroché à la porte qui indiquait L'auberge de la Lune.

Elle était probablement prédestinée à mettre les pieds dans cette auberge.

Elle poussa alors la porte qui s'ouvrit dans un sinistre grincement. Hésitante un instant, elle finit par entrer.
Omnia était quelque peu poussiéreuse, sans doute d'avoir fait du rangement. Kaleydos, visiblement fourbu, était debout devant Omnia, un grand sourire aux lèvres.

Bonjour mon ami, bonjour honorable baronne. Puis-je me joindre à vous pour cette fête d'ouverture ?

5Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 18:22

Kaleydos

Kaleydos

Kaleydos reconnu directement cette voix familière!

Lune! Ma belle! Quelle plaisir! Mais je t'en prie rentre!
Nouvelle taverne et surtout nouveaux fûts à vider. Je suis sûr que tu ne te feras pas prier. hihihihi.

Tu verras que nous aussi nous avons nos spécialités. Tu entre en terres celtes ici donc tu peux découvrir la bonne vieille recette traditionelle de la cervoise et de l'hydromel. Elles ont fait leurs preuves et valent leur pesant de cacahuette. Sinon, ayant fait un petit détour dans mes terres d'origine, j'ai pensé à ramener avec moi de l'ambroisie, boisson de l'Olympe. Tu verras que pour revigorer un corps meurtris ça vaut bien les chamalas. Il est dit que qui boit de l'ambroisie gagne l'immortalité. Demande à Psyché elle en sait quelque chose. Maintenant je ne désespère pas de r'avoir des contacts avec notre vieil ami Kator auquel cas on s'arrangera pour organiser un petit traffic de Lowchette et de Marmotine ou d'alcool de ver pour les invités de marque comme toi.

Sinon que nous racontes tu de beau belle guerrière?
dit il en lui faisant l'acolade, fier de retrouver son amie.

Oups! heuu! J'oubliais! je manque à tous mes devoirs! Je te présente Dame Omnia, Grande Prêtresse de la Déesse Mère, Défenderesse de l'Ancienne Croyance et autorité spirituelle des Tuatha Dé Danann.

Dame Omnia, je vous présente Lune de Mort, Guerrière de renom, adulée de certains, redoutée à juste titre d'autres, membre de la guilde des Shaï Hullud et amie personnelle.

6Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 21:44

oursman

oursman

Voila que l'animal arriva devant la taverne ,tire par le bras par une petite magicienne qu'il ne connaisait meme pas mais comme il n'etait pas farouche,il se laissa emmene.

-He petite!!tu emmenes un ours dans ta taverne?tu n'as pas peur toi??

Ils y penetrairent et ils y avaient dejas du monde, des tetes connus de l'animal notament Kaley.La mage le lacha alors il fit un signe au cuerrier, au loin et lui lanca:

-Une biere au miel!!!quoi bonjour!!je veus boire moi pas papotter!!

7Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Mer 6 Aoû - 21:54

Kaleydos

Kaleydos

Kaleydos explosa de rire à la remarque d'oursman

MOUAHAHAHAHAHAHAHA! Tu as raison nounours!!!! Il est des bonnes habitudes qui ne se perdent! Bienvenue à toi et à la tienne!

Omnia! Si tu nous mettais trois fûts en perse... par personne bien sûr! hihihi! On a le gosier en pente dans le coin.

8Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 0:27

Pol

Pol

Le "Mouhahahahaha" perçu de l'autre coté de la porte lui rappelant un sacré colporteur de tonneaux de ses connaissances.... Il prît soin de sortir de son brouillard et de faire le détour qu'il envisageait... Et c'était bien le cas : Cet incontournable squatteur de comptoirs était bien ici ! Au fin fond d'une taverne, elle-même au fin fond d'une île, elle-même au fin fond d'un monde tourmenté, trônait Kaleydos et son légendaire lever-de-coude ! Pour l'heure il disribuait à qui mieux-mieux un hydromel aux couleurs ambrées... Juste comme il aimait !
Si le rire du Sieur Kaleydos l'avait fait entrer, il est sûr que son nectar ne le ferait pas sortir... de sitôt !
Il prît soin d'examiner les personnes déjà présentes, dont une tavernière qu'il n'avait pas encore croisé, mais dont les gestes délicats lui apprîrent aussitôt qu'elle n'était pas vouée à cette tâche... Il reconnût également une moniale qui, ne buvait pas son hydromel, non, mais qui buvait littéralement le sieur Kaleydos des yeux !... Serait-ce un repère de vielles connaissances ?... Ou de nouvelles ?
Comme lui n'oubliait jamais de voyager avec l'essentiel, il dégagea son outre, dont le poids l'avait courbé jusque là et annonça : "Comme représentant de la cité d'~Ambre~ il aurait été malvenu de me présenter sans vous proposer notre produit local : Le fameux vin de Bayle ! Si vous avez un p'tit fût vide pour que j'y déverse mon outre... Je ne doute pas qu'avec Kaleydos-lève-coude dans la place... il y ait déjà des contenants à sec ! "
et je rajouterais même : " Mouhahahaha ! "

Dernière édition par Pol le Ven 8 Aoû - 16:54, édité 1 fois

http://ombre.bestofforum.net/forum.htm

9Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 0:43

Kaleydos

Kaleydos

Kaleydos fit volte face en entendant la voix du baron des ambriens et néanmoins ami pol.

Monseigneur! Quelle joie de vous voir séant, dit il à son approche. Puis, posant les yeux sur le vin

Niam! Je vois que vous avez toujours votre bonne cuvée de réserve! gna bon souvenirs ça! slurp!

Un fût vide? Ma foi pas encore mais voila un mal vite réparé.

Et je joindre le geste à la parole en s'enfilant sur le champ un fût complet. alcool4

Bon ben y a plus qu'à remplir.... si on veut pouvoir revider! alcool1

10Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 9:29

axelle_purple

axelle_purple

"Tiens , il ya bien de l'ambiance par ici.. se dit elle " allons jeter un petit coup d'oeil"
Dans ce brouhaha mélé de fortes paroles, de rire et de...grognement d'ours? Axelle parvint a reconnaitre ses amis de toujours et son tendre amour.
A son tour elle poussa la porte doucement mais les hotes étaient tellement occupés a boire, a papoter que personne fit attention a son entrée si discréte soit elle.
La moniale se dirigea alors a pas de souris en direction de son bien aimé, puis elle se posta derriére lui. Seule Lune, apercut enfin la jeune femme et fut alors la temoin, amusée, de l'espieglerie mais elle ne dit pas un mot.
Delicatement axelle posa ses mains sur les yeux de son petit guerrier en disant d'une douce voix : " Qui est ce ?"

11Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 11:13

Kaleydos

Kaleydos

Kaleydos cru son coeur s'arrêter en tendant la douce voix de son aimée et en sentant se poser sur lui ce délicat touché qu'il ne connaissait que trop bien.

Il se retourna d'un coup

MONO AMOUUUUURRRRRRR

Et de l'embrasser avec fougue, manquant de la basculer sur une table devant l'assemblée.

Tu m'as manqué. Comment va ma moinette adorée?

12Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 12:17

aldenys

*cours jusqu'a axelle!
l'embrasse fougueusement! regarde kaleydos en souriant!*
- bip biplop!
*repart comme il est venu

13Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 12:35

axelle_purple

axelle_purple

"hey aldééé ! " cria axelle avec surprise. Pauvre moniale, la voilà rouge comme une tomate.
Ce baiser là était pardonnable, aldé avait certainement trop abuser de l'hydromel ou de je ne sais quel breuvage. Dailleur il avait une demarche peu commune et manqua en partant de se prendre un gueridon posté a l'entrée de la taverne.
Puis reprenant ses esprits, réajustant sa robe et sa coiffe elle répondit a son kaley d'amour:
" Mon cheri, quelle fougue !..Je vais bien mieux depuis que je suis là. Tu m'as manqué toi aussi si tu savais ! Alors, racontes moi un peu ton installation ici, je veux tout savoir..est ce que tu te sens bien ici? est ce que tu regrettes pas la vie dans le manoir des shai ? estce que...oui je sais, c'est peut etre un peu trop tot pour que tu te prononces mais je serai rassurée de te savoir heureux ici."

14Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 13:17

Kaleydos

Kaleydos

* rattrape vite aldé, lui roule une pelle et retourne en rigolant vers sa moniale adorée* Ben oui! Etait jaloux moi! Avait pas eudroit à mon bisous aldénique! mdr

Ma douce, Je dirais que les choses se préentent sous lmes meilleurs hospices. Des demandes d'alliance sont en cours, le peuple de Danann devrait bientôt réapparaitre et gonfler nos rangs, et pour couronner le tout, mes amis les plus fidèles me font l'honneur de leurs visites. Que demande le peuple?

*enserrant son épouse* Il ne me manque plus que la femme de ma vie à mes côtés pour que je sois comblé! ajouta-t-il dans un sourir

Et vous autres nobles compagnons? Que me racontez vous de bon?

15Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 14:56

aldenys

tu piques!!!! voila ce que j'ai a dire

16Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 16:09

Lune de mort

Lune de mort

Lune rit de bon coeur à la remarque d'Aldénys. Elle avait observé les espiègleries d'Axelle surprenant Kaleydos, elle-même ensuite surprise par Aldénys. Ce dernier vacillait sur ses jambes, heureusement suffisamment proche du comptoir pour pouvoir s'y raccrocher si besoin était.

Mon cher Kaley, un vent de rébellion souffle en notre manoir actuellement. Mais qu'importe, après le calme la tempête, après la tempête le calme, ainsi va la vie.
J'ai bien envie de profiter de la joie qui règne ici pour goûter à TOUTES vos spécialités !

Lune, subitement bousculée par un ours, fut réduite au silence dans l'instant même.

17Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 16:17

Kaleydos

Kaleydos

Ben rase toi! ah non! C'est vrai toi c'est épiler qu'il faut dire diable1

18Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 19:28

oursman

oursman

-He Lune!!tu m'en payes une petite au miel??Elle est ou la magicienne qui ma ramene dans cet endroit de debauche??

Il se redressa sur ces deux pattes arriere et chercha dans la salle la petite dame.

19Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Jeu 7 Aoû - 20:54

Omnia

Omnia

Omnia remontait des futs de la cave et elle entendait la bonne ambiance espiègle qui régnait dans la salle.
Elle sourit, ca faisiat si longtemps qu'elle n'avait plus connu ce type de chambardements...
Les amis de Kaleydos étaient bien sympathiques et elle appréciait leur venue et l'amitié qu'ils témoignaient.

Entendant Oursman la réclamer, Omnia entra.

Me voici cher ami, vu votre descente, je suis allée chercher de quoi nous heuuuu vous désaltérer.

Je vois que vous vous sentez à l'aise parmi nous et j'en suis heureuse.

Omnia déposa délicatement les boissons derrière le bar, et se servit un grand verre d'hydromel et servit ses nouveaux amis d'une bonne rasade de bière au miel.

20Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 9:57

aldenys

Oui je m'épile moi!
Surtout pour ma toge, comme ca lorsque je cours pour novater! Bah ca m'irrite pas!

Allez vais boire un coup!
Ah! Dame Omnia ca a l'air bon votre brevage! Je vais prendre la meme chose

21Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 10:39

Omnia

Omnia

Goutez moi ca baron, l'hydromel est une boisson pleine de douceur je vous l'assure.

Omnia servit Aldénys d'un grand verre d'hydromel.

22Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 11:01

aldenys

*Trempa ses levres tout en admirant la pretresse

délicieux! mais on sans pas l'alcool, méfiance!

23Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 11:18

Kaleydos

Kaleydos

Mon bon moine! Attention, l'hydromel est un peu come les femmes, doux et sucré on en apprécie le goût et ne s'en lasse pas mais un peu traitre, en abuser peut donner mal à la tête tongue

24Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 11:21

aldenys

quel sage

25Fête d'ouverture... Empty Re: Fête d'ouverture... Ven 8 Aoû - 12:40

oursman

oursman

Oursman attendant toujours que Lune lui paye un verre, admirait la scene de degustation puis sourit et lanca!
-L'hydromel c'est bon pour les tafioles d'archers ca!!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant