Tuatha Dé Danann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devinette et récompense

+3
Delénia
Ryukk
Arekh es Modales
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Mar 15 Déc - 19:57

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Double post pour réveiller les troupes!

Alors mes chers Tuatha dé Danann!!! Un peu d'imagination.
Avec un nom comme le votre! Comment ne pouvez vous ne pas trouver???
L'Irlande ne vous inspirerait-elle plus?

Je vole à votre secours un mets un troisième indice (cf premier post)

27Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Mar 15 Déc - 22:56

Sasaki Kojiro

Sasaki Kojiro

Cnoc Áine ?

28Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Mer 16 Déc - 15:33

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

M'a fallu faire quelques recherches et si elles sont exactes : c'est pas la montagne de la déesse Aine...

En tout cas c'est sûr que ce n'est pas la réponse que j'attends, ces montagnes ne sont pas directement liées à cette déesse.

29Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Mer 16 Déc - 22:03

Sasaki Kojiro

Sasaki Kojiro

MMh, j'était casiment sûr de mon coup, la déesse avait un lien avec les Morrigans, m'enfin bon, je retourne chercher ...

30Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Mer 16 Déc - 23:39

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Peut-être que ça a pas autant de rapport avec Morrigan que tu ne le penses....

31Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Jeu 17 Déc - 0:16

Delénia

Delénia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

J'arrive vraiment pas à trouver la, tu dis qu'on a pas besoin de connaissances, que ca un rapport avec l'irlande et l'anatomie et la mythologie =D
Bref j'ai aucune idée à chaque fois que je viens sur le sujet ca m'enerve par ce que je sais pas Surprised

32Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Jeu 17 Déc - 0:24

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Pas besoin de connaissances en géographie;)

Mais tu me sembles légèrement impatiente Devinette et récompense - Page 2 Icon_smile
Il y a bien les trois indices que j'ai donné+les petites réflexion que j'ai pu faire à tous ceux qui participent.

Pour pas que tu casses tout autour de toi : tu as la réponse sous les yeux, les mots de la réponse ne sont pas forcément dans l'ordre mais ils sont tous là.

33Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Jeu 17 Déc - 0:48

Delénia

Delénia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

T'as vu juste j'suis impatiente =D
Mais bon vas bien falloir que je prenne mon mal en patience =D

La montagne en forme de la diabolique mere de la poitrine généreuse ? Razz

34Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Jeu 17 Déc - 13:35

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Devinette et récompense - Page 2 Icon_biggrin Devinette et récompense - Page 2 Icon_biggrin Devinette et récompense - Page 2 Icon_biggrin
T'as oublié des mots Devinette et récompense - Page 2 Icon_razz


Non je blague, c'est pas ça.

35Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Ven 18 Déc - 13:09

Sau

Sau

Je peux jouer aussi ?

Spoiler:

J'ai gagné ??? Devinette et récompense - Page 2 Icon_bounce

36Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Sam 19 Déc - 15:45

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Mes chers Tuatha prenez en de la graine!!

Et applaudissez le vainqueur! J'ai nommé l'ambassadeur de nos alliés de l'OCE : messire Sau!

Tu connaissais?ou t'as du faire quelques recherches?

Je te mp pour te proposer des items.

37Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Sam 19 Déc - 20:20

Sau

Sau

J'ai fais quelques recherches pour trouver.
Pour la récompense, offre la à une jeune recrue des Tuatha qui en aura bien plus besoin que moi Very Happy

38Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Dim 20 Déc - 16:14

Sasaki Kojiro

Sasaki Kojiro

Bien joué Very Happy

39Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Dim 20 Déc - 16:20

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Bravo Smile Smile

40Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Dim 20 Déc - 16:56

Delénia

Delénia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

bien joué !

41Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Dim 27 Déc - 14:18

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Et quelques explications pour clore cette devinette.

Il s'agit en effet des montagnes jumelles appelées The Paps, les Seins d'Anu ou encore plus traditionnellement Dé Chich Anann.
Ces montagnes se situent à une vingtaine de kilomètres à l'est de Killarney.

Quel rapport avec nous ?
Il existe plusieurs noms pour désigner la même personne. En effet, Dana (ou Danann), Ana, Dôn ou Anu fut pour les peuples et tribus celtiques, la plus
ancienne représentation de la Déesse Mère et que tous la vénéraient
comme telle.

Une source intéressante que j'ai utilisé et que vous pouvez aller voir si ça vous intéresse : http://energetiquementvotre.forumculture.net/histoire-secrete-mythologie-f25/la-deesse-dana-grande-mere-des-celtes-t3491.htm

42Devinette et récompense - Page 2 Empty Re: Devinette et récompense Dim 27 Déc - 14:37

Omnia

Omnia
Baronne des Tuatha Dé Danann
Baronne des Tuatha Dé Danann

Merci pour le lien Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser