Tuatha Dé Danann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la Pierre de Fal, et quand un corbeau s'en mêle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Arekh es Modales

Arekh es Modales
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Les Tuatha dé Danann s'étaient réuni aujourd'hui, le temps était gris, triste, comme pouvaient l'être les Tuatha après s'être fait trahir par l'un des leurs.

Ils décidèrent d'agir, mais ne trouvant pas de solution, ils s'en référèrent à la Déesse Mère qui pourrait les aider à coup sûr.

De tous les Tuatha présents, seule la Grande prêtresse put aller jusqu'au sanctuaire de la déesse Danann. Les autres l'observaient de loin, patientant comme ils le pouvaient, espérant que leur déesse soit bien au rendez-vous.

Le soleil était, maintenant, haut dans l'horizon et cela faisait plusieurs heures que leur prêtresse était entrée en contact avec les dieux. Soudain une ombre noire passa, tournoya au dessus d'eux, et alla se poser sur le sanctuaire. Un corbeau, un gigantesque corbeau !

Peu de temps après, la Grande prêtresse, épuisée revint vers ses compagnons :

La solution a été longue à trouver, mais finalement, c'est Morrigan qui viendra à notre secours.

Les Tuatha étaient étonnés : La déesse de la guerre à leurs cotés?!
Et comme une réponse, le corbeau surgit de nouveau, tournoyant au dessus d'eux. Il laissa tomber une plume.
Omnia s'en saisi :


Voici le signe de Morgane que portera notre émissaire, afin que toujours la grande déesse de la guerre puisse lui venir en aide.
Le rôle de cet homme sera simple mais pourtant périlleux : il devra parcourir les Terres en guerre d'Alidhan et fera connaître les Tuatha dé Danann en parlant d'eux, en recrutant de nouveaux adeptes...

Tous étaient prêts à prendre n'importe quel risque pour que respendlissent Danann, qu'ils servaient!
Ce fût Arekh es Modales qui reçut en premier la plume du Corbeau.
Honoré mais le coeur lourd de devoir quitter les siens, il partit, un sac sur le dos, à la recherche de nouveaux compagnons.





Arekh parcourait le royaume déchiré d'Alidhan depuis un certain temps déjà et il trouva rapidement quelques personnes intéressées par les Tuatha dé Danann. Sous la protection de Morrigan, il créa une guilde de jeunes combattants.

Mais la tâche était rude et bien souvent périlleuse : alors qu'il entrait à l'auberge en compagnie d'autres cartellois et combattants de la guilde nouvellement crée, ils furent surpris par une bande de malfrats exilés. S'engagea alors un combat où le feu, les lames, les flêches remplaçait peu à peu le soleil et les fleurs de cette belle matinée de printemps. Ce combat se termina dans le sang. Le sang des exilés qui gisaient à leurs pieds. Les Cartellois en revanche, étaient blessés mais en vie. Morrigan? Sans doute!

Les blessures ne sont pas toujours celles que l'on peut voir, combien de mécréants se sont-ils dits intéressés par la déesse Danann, simplement pour les avantages qu'Elle conférait ? Le mal vient parfois de l'intérieur et Arekh dut plusieurs fois chasser de sa guilde des combattants à la solde de l'ennemi ou d'idéologie mauvaise. Mais heureusement, Morrigan apportait clairvoyance au baron de ses servants.

Pourtant la joie était au rendez vous !
Un soir, alors qu'il dinait en compagnie de quelques combattants de Morrigan, Arekh eu la surprise d'entendre que certains allaient tenter le voyage jusqu'à l'Auberge de la Lune où vivent les Tuatha !


Mais une nuit, après une journée harassante de labeur. Il eut la visite, en songes, de Morrigan.
Il fallait qu'il cède sa place, son épuisement devenait trop important pour mener à bien la mission qu'on lui avait confié.

Dès le matin, il prit congé de ses combattants et parti en direction de la demeure des Tuatha dé Danann.
Arrivé, il fut accueilli par Kaleydos qui l'attendait. Quel plaisir de rentrer chez soi après une si longue absence !

Il sortit la plume, la tendit à Kaleydos qui comprit.

Peu de temps après, il regarda son ami prendre la même route que celle qu'il avait pris...



Dernière édition par Arekh es Modales le Dim 2 Aoû - 16:55, édité 2 fois

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Kaleydos vit arriver son frère d'arme à la mine fatiguée mais soulagée.

Il avait fait œuvre utile et accompli la tâche que les dieux lui avait confié avec efficacité et dévouement. Il pouvait être fier du travail accompli et c'est avec les honneurs qu'il rentrait chez lui pour un repos plus que mérité. Repos qui serait malheureusement de courte durée puisqu'il savait déjà qu'il allait bientôt devoir repartir pour sa renaissance. Ce passage obligé sur le territoire des dieux, sur Avalon. Il connaîtrait donc le Grand Passage et en reviendrait en homme nouveau, plus aiguisé, plus fort qu'il n'avait jamais été.

Kaleydos l'enviait un peu. Il savait que pour lui, il devrait encore attendre avant de pouvoir retourner sur le Mont Olympe où Zeus lui demanderait de rendre compte de l'avancement de sa quête relative à l'Esprit du Divin (cfr : mon histoire )

Il fût surpris et honoré quand Arekh lui tendit la plume de Morrigan. Il le chargeait donc de reprendre le flambeau de cette noble tâche que de trouver un sang neuf, de nouveaux combattants au cœur pur pour défendre l'ancienne croyance. Il ne se rendait pas compte à quel point il l'aidait dans sa quête. Le jour où lui devrait rendre compte devant le tribunal divin de son travail, s'il avait pu apporter une plus-value dans la reconquête des dieux, ce serait en grande partie grâce à lui et il ne l'en remercierait jamais assez.

Mais la tâche serait rude. Arekh avait été un messager brillant et avait mi la barre haut. Passer à ça suite relevait de la gageure. Il ne fallait pas faire honte à celui qu'il considérait comme un frère en mettant à mal tout son travail déjà accompli.

Kaleydos pris donc la plume avec respect et humilité. Il pris sa besace, son armure et son épée et parti sur les traces de son prédécesseur.

Les dieux lui furent favorables. En peu de temps, il pu compléter l'équipe de novice. Commençait alors le travail le plus lourd et le plus ingrat : trier le bon grain de l'ivraie.

C'est maintenant que ma tâche commence pensa le spartiate.

Voyons ce que cette jeunesse à dans le ventre et jusqu'à quel point elle peut s'engager pour les dieux.

Il ne nous faut pas des surhommes mes des hommes sûrs! Et bien, mettons les à l'épreuve et voyons ce que ça donne. Rendons honneur à Arekh es Modales en accomplissant la tâche qu'il nous a confié avec compétence.

Le nom d'Arekh sera à jamais gravés dans les tablettes de l'histoire des dieux du nord! Ne les souillons pas par nos incompétences mais honorons le en continuant dignement ce qu'il a commencer.

GLOIRE ET HONNEUR!


Et Kaleydos se jeta dans le travail.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser