Tuatha Dé Danann
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une visite innatendue...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une visite innatendue... Empty Une visite innatendue... Jeu 12 Fév - 17:38

Crystal

Crystal

Tout a commencé par un soir d'hiver. Le soleil venait à peine de se coucher, et malgré la fraîcheur qui se faisait sentir, le vent secouait légèrement les feuilles des arbres alentours. La soirée promettait d'être belle... et sanglante aussi.

Une forteresse devait être conquise ou défendue, peu importe, c'était la guerre. Entre trois royaumes. L'une d'elles était plus présente à ce moment-là. Les Royalistes sortaient en masse de l'auberge. Parmi eux, une jeune femme à la chevelure rouge flamboyante se distinguait. Ses yeux bleux exprimaient la froideur, son corps montrait la provocation et le sang séché sur son épée, témoignait de nombreuses victimes tuées au cours de sa vie.

Une personne s'approcha d'elle.


"J'espère que tu es prête, Crystal, parce que cette fois-ci, on ne lâche pas !"

Un sourire éclaira son visage. Oui, c'était l'heure. L'heure de tuer. Pendant une bonne partie de la nuit, la jeune femme tua et se fit tué. La fatigue se faisant ressentir, elle arrêta de combattre. La forteresse tant convoitée resta aux mains des Cartellois.

Le lendemain, avant d'entrer dans l'auberge, elle recut une missive. Elle fixa le sceau cartellois cachetant la lettre. Alors qu'elle montait les marches pour aller dans sa chambre, la guerrière s'arrêta. Que se passait-il? Que lui arrivait-il? Elle gravit le restant des marches, entra dans sa chambre, posa la lettre sur le lit et se mit à la fenêtre. Sur le parchemin, on pouvait y lire:


"Comment avez-vous pu m'envoyer dans les flammes de l'enfer, alors qu'un seul baiser de vous m'aurait envoyez au Paradis?

J'espère que lorsque nous nous reverrons, nous aurons des échanges agréables.

Votre humble serviteur, Kaleydos."

Qui était Kaleydos? Qui était-il vraiment pour avoir le courage et l'audace de lui écrire ainsi? Ce pourrait-il qu'elle eut fait fondre le coeur d'un homme au cours d'une bataille? Et qui plus est, un ennemi? Non, c'était impossible. Elle décida d'en avoir le coeur net.

Après plusieurs recherches, Crystal découvrit où il vivait et dans quel clan il était. Elle s'habilla, sorti de l'auberge et se dirigea vers Cyrosh. Pendant tout le trajet, elle eut le temps de réflechir et de penser. De simples paroles écrits par la main d'un ennemi, avaient toutefois réussi à toucher son âme. Comment était-ce arrivé? Quoiqu'il en soit, il ne fallait pas baisser sa garde et rester vigilante.

Au terme de la destination, Crystal resta devant les portes du clan "Tuatha Dé Danann", hésitante. Finalement, elle entra. Elle vit une taverne et s'y dirigea, poussa la porte et alla au comptoir. Elle commanda une boisson et attendit qu'on s'adressa à elle.

2Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Ven 13 Fév - 2:02

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Helmutt cru défaillir quand la guerrière à la chevelure au couleur de sa bannière entra dans son auberge

Himell! Voila que la "marchandise" vient se livrer elle même! Dass goed! yerk yerk yerk!

Güten abhen frauwlein! Fou foulez poire guelgue jose peut être. Ein petit sang de fierge rouge peut être? hin hin hin

Dit il en exagérant son accent teuthonique.

Pas touche Helmutt! Dame Crystal est sous ma protection


Dit une voix de stentor.

Helmutt se retourne et aperçu le général d'armée.

Arf! Bien Herr Kaleydos! Je ne faisais que taquiner la dame.

S'adoucissant

hihihi! Je n'en doute pas vieux brigand! Sers nous donc deux coupes de vin de myrte plutôt! Ca sera plus adapté je pense.

Il s'approcha de la belle Crystal et mis genoux en terre comme s'il s'était adressée à sa propre baronne.

Ma Dame,
Je vous sais fière combatante mais quelle folie est la votre pour venir ici en terre carteloise?
N'y a t-il donc plus auberge en comtés royalistes où leurs vins sont
ils à ce point incipides que vous deviez prendre le risque de courir
mille morts pour vous désalthérer?
Je vous rassure sur mon honneur. En ces lieux, personne ne levra la main sur vous. Nous sommes terres d'accueils pour tous tant que tous agissent dans le respect de chacun.
Et en ce jour, vous êtes mon invitée.

3Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Ven 13 Fév - 4:47

Camembert

Camembert

- Eh !
- Ouais ?
- T'as vu quelqu'un ?
- Ben non...
- Ouais mais si Carédas fait l'beau pour Cristobal, c'est qu'elle doit êt'e là, non ?
- En théorie, oui. En pratique, ça dépend... Et puis c'est Kalégoss et Kriktamal, j'crois.
- Ah ? et ça dépend d'quoi que Cérébos y voye ou voye pas Sankukaï ?
- Des doses de vermouth d'Helmuth...

4Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Ven 13 Fév - 19:31

Crystal

Crystal

Crystal regarda le tavernier, et eût une envie de lui trancher la tête sur place. L'intervention de Kaleydos lui avait sauvé la mise. Elle détourna les yeux du tavernier, se tourna sur sa chaise et posa son regard sur le guerrier. Ainsi, c'était lui... Elle ne se souvenait pas de lui, elle en avait tué tellement. D'après ses recherches, il était le fils d'Aphrodite... Il savait de qui il tenait au moins...

Elle attendit qu'il puisse terminé sa phrase, réflechit un moment puis annonça:

"Je ne suis pas venue sur vos Terres en ennemie. Et ce n'est certainement pas votre boisson qui va m'attirer en ces lieux. Le but de mon déplacement était de vous voir, Kaleydos. Pourquoi m'avoir envoyé cette missive? Qu'attendez-vous de moi?

Pouvons-nous sortir pour en discuter plus calmement?"


Le fameux Helmut les regardaient avec un intérêt tout particulier.

" Auf Wiedersehen, Herr Helmut !"

Crystal se leva et se dirigea en attendant Kaleydos... Qu'allait-il faire? Allait-il la suivre?

5Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Sam 14 Fév - 0:39

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Helmut fut estomaqué en voyant l'aplomb de la belle flamboyante

Fermes ta bouche vieux brigand! Tu vas gober un mouche! hihihi

Kaleydos emboîta le pas à Cristal et sorti à son tour.

Dame Crystal. Ma missive était toute simple. En tant que petit fils de la déesse grecque de l'amour, je crois plus au pouvoir de la passion quand celui de la guerre. L'union fait la force et quand le fer des épées remplace celui des socs des charrues, ce n'est pas bon pour le peuple. Notre guilde croit que la paix doit revenir sur les terres d'Alidhan et que celle-ci ne pourra se faire que dans la réunification et non dans la division. Lorsque vous m'avez terrassé dans un sommeil bien imprudent en forteresse un jour de défense, j'ai pu apercevoir votre chevelure qui m'éblouit. Cela me rappela que le feu de l'amour et de la guerre brûlent de la même incandescence mais seul l'un d'eux permet de construire. Je vous ai alors écrit pour vous faire part de l'impacte plus fort et moins meurtrier qu'eu pu avoir vos lèvres que celui de votre bras.

Attrape au passage une rose blanche de la roserai qui jouxte l'auberge et la tent à Cristal en observant du coin de l'oeil sa réaction.

6Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Sam 14 Fév - 19:05

Crystal

Crystal

Ils marchaient tranquillement. Kaleydos expliquant les raisons de son geste et Crystal l'écoutant patiemment.

Quand il lui offrit la rose blanche, elle le prit et le remercia en plongeant son regard dans le sien. Elle espérait y trouver quelque chose, une émotion, un sentiment... Elle ne vit rien. Mais connaissant la signification de la rose, devait-elle encore le considéré comme un ennemi? Fallait-il qu'elle révise son jugement sur lui? Et s'il avait dit vrai...? Et s'il voulait tout simplement devenir son ami? Même plus, en revoyant la rose. Trop de questions sans réponses...

Ils continuèrent de marcher. Kaleydos s'était tu. Crystal s'arrêta, resta silencieuse, leva les yeux vers le guerrier, puis s'exclama:


"Mais comment...? Comment pouvez-vous croire un seul instant que les 3 royaumes seront réunifiés, comme avant? C'est impensable. Votre cause est noble, je ne peux que la respecter sans pour autant y adhérer !"

Fallait-il qu'ils en passent par là? Fallait-il aller jusqu'au bout de ses pensées? Elle reprit:


"Vous savez ce que disent les Royalistes sur les Exilés? Sachant que Kaldrass s'est térré dans un trou qui ne ressemble même pas à un palais, ceux qui combattent pour lui sont de la vermine, des larves, des insectes, qui ne méritent qu'une seule chose... Qu'on les écrase... Même s'il ne faut pas tous les mettre dans un même sac !

Vous savez aussi ce que disent les Royalistes sur les Cartellois? Que vous êtes des lâches, pour ne pas avoir su choisir un camp. Seulement la neutralité... Et encore, nous nous posons des questions ! Un jour, vous êtes avec nous, 2 jours plus tard, vous êtes avec les éxilés ! je l'ai vu dernièrement lors d'une chasse aux démons... Mais là aussi, il ne faut pas tous vous mettre dans un même sac !

La guerre dure depuis des années, et le pire dans tout ça, c'est que deux autres royaumes sont apparus, il y a quelques temps maintenant. Je pense que vous n'y êtes pas insensible... "


Crystal se tut. C'était la deuxième fois qu'elle s'exprimait autant. La première remontant à 16 ans. Elle ne voulait pas s'en souvenir... Elle regarda la fleur, la faisant tourner dans ses doigts et respirant son doux parfum... Puis, elle regarda Kaleydos. Elle espérait qu'elle n'avait pas été trop dure...

7Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Sam 14 Fév - 21:51

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Un doux sourire parcouru les lèvres du guerrier!

Voila une femme de poigne mais une femme d'honneur apparemment.

Et j'ai vu des royalistes s'allier à des exilés pour tenter d'investir une forteresse en en bloquant les accès. .... Mais ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier.

Nous sommes tous pareils Dame Crystal. Reflet de notre société. Avec nos qualités et nos défauts. Nous avons choisi la neutralité. Pas par lâcheté. Car il en faut du courage pour ne céder à aucune sirène ou aucune menace et savoir résister à la tentation de la facilité. Il en faut du courage pour se faire, par choix de ne pas trahir, deux ennemis mortels.

Quant aux nouveaux groupements. Les brigands n'ont foi en personne et ne respectent rien. Ils ne se battent pour aucune cause, si ce n'est la leur. Ils ne sont pas des pacificateurs mais des vautours qui pillent le peuple en profitant de la guerre. Nous devrions nous unir contre cette engeance justement. Voila peut être justement une bonne occasion d'oublier nos querelles intestines pour un pouvoir vain et retravailler dans l'intérêt du peuple en éliminant ces mécréants.

Les ermites sont d'une autre race. Pour moi ils ont fait veux de neutralité. Bon nombre ne frappent que quand ils sont agressés. Certains, pour moi de faux ermites à ravaler au rang de brigands, se servent malheureusement de ce statut pour commettre des exaction, profitant de la confusion. Mais ils ne sont qu'une minorité heureusement.


Il attrapa les mains de la guerrière.

Notre véritable ennemi Dame Cristal est nous même et notre ego. A toujours croire que nous défendons la seule vrai cause, nous n'en défendons aucune et en tout cas pas la plus essentielle : la paix!

Il déposa un baiser sur les mains étrangement douce pour des mains de guerrière puis plongea son regard dans celui de la rousse flamboyante.

8Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Dim 15 Fév - 19:43

Crystal

Crystal

Son coeur chavira au seul contact des mains du chevalier dans les siennes. Mais qu'elle était cette émotion qui naissait en elle, tel un ouragan balayant tout sur son passage? Son coeur battait à un rythme qu'elle n'avait jamais connu avant !

Kaleydos continua de parler, mais elle ne l'écoutait plus. Elle réfléchissait à ce qu'elle devait dire. Le baiser qu'il lui donna, acheva Crystal. Elle tremblait, ne savait plus comment s'y prendre avec lui. Incroyable ! Celle qu'on appelait "Crystal de glace", pour quelqu'un de solitaire, au regard froid et au coeur de pierre, était à deux doigts de fondre !

Tout à coup, elle se senti lasse. A contre-coeur, elle retira ses mains et dit:


"Je m'excuse, j'avoue que je ne comprends pas tout. J'ai l'esprit fatigué, le voyage que j'ai entrepris pour vous voir m'a fatigué et demain, je dois me lever à l'aube pour repartir !

Auriez-vous une chambre à votre disposition?"

9Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Dim 15 Fév - 23:34

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Kaleydos fût surpris. Pas tant par la "chute de tension" bien explicable par le voyage effectivement, même si un peu surprenant pour une guerrière aguerrie, que par la phrase qu'elle dite

"Auriez-vous une chambre à VOTRE disposition"

Étonnant! Je vis ici et elle me demande si j'ai une chambre à ma disposition! En plus elle me demande ça pour se reposer elle! Lapsus révélateur? Ou volonté délibérée?

Mais Kaleydos ne peut que réagir en gentleman et il se doit de comprendre la phrase dans son sens le plus respectable pour la belle.

Nous avons une aile pour les invités au château belle dame. Elle est verte mais pour vous elle aura la couleur de votre coeur.

Je vous y réserve la meilleur chambre.

10Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Lun 23 Fév - 14:17

Crystal

Crystal

Un sourire éclaira furtivement le visage de Crystal, tandis qu'elle le remerciait. Il la dirigea vers une chambre et elle prit congé. Décidément, Kaleydos avait beau être un ennemi, il n'en demeurait pas moins charmant, séduisant et élégant ! Ses atouts pourraient faire craquer plus d'une femme!

Mais cela n'était pas une raison pour... tomber amoureuse?! Etait-ce là, le sentiment qu'elle éprouvait pour lui? Elle regarda la Rose Blanche qu'il lui avait offert tantôt... Son esprit bouillonna...

Finalement, que venait-elle faire chez les Cartellois? Que voulait-elle prouver, en venant ici, toute seule? Que cherchait-elle au juste?


"Une réponse..."

Et elle l'avait eue! Pourquoi restait-elle ici plus longtemps?

"Parce que ça m'a touchée..."

Tout était limpide désormais. Même leur cause l'avait émue, mais ce n'était pas son combat et elle ne pouvait rien pour lui ni même pour son clan...

Crystal décida de raccourcir son séjour. Elle ne pouvait tarder, on devait sûrement l'attendre à Brosems. Après une douche rapide, elle s'habilla, écrivit une missive, sorti de la chambre, paya l'aubergiste en lui confiant le parchemin cacheté avec la fleur en précisant le destinataire.

Puis, sortant de l'auberge, elle regarda une dernière fois la bâtisse du clan "Tuatha Dé Danann", et s'en alla rejoindre les siens, le coeur léger, prête à combattre une nouvelle fois auprès d'eux.

Dernière? Peut-être, peut-être pas... Tout dépendait de lui...

11Une visite innatendue... Empty Re: Une visite innatendue... Mar 24 Fév - 9:59

Kaleydos

Kaleydos
Gardien des Tuatha Dé Danann
Gardien des Tuatha Dé Danann

Au petit matin, Kaleydos reçu la visite d'un page lui apportant un missive.

Il l'ouvrit et lu. Elle contenait un écrit de Crystal expliquant qu'elle était troublée par un émoi qui la surprenait d'autant plus qu'il était dirigé vers ce qu'elle considérait encore comme un ennemi.

Il était clair que la dame ne savait encore trop se positionner par rapport au guerrier et cela était bien compréhensible.

Il se dit alors que c'était à lui de rendre ses civilités.

Il équipa une monture et fit route vers l'ouest.

Advienne que pourra se dit le guerrier en faisant route vers Nedmor.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» une tendre visite

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser